Régionales : seuls les refus de voter obtiennent la majorité absolue !

Au soir de ces Régionales, en direct à la télévision, le PS avec ses alliances et l’UMP, donnaient aux Français et aux pays voisins, le franchouillard spectacle d’un déni et d’un délit de démocratie, doublés d’une manipulation flagrante des chiffres exacts des résultats.

         Si le taux global de 48,8% d’abstention était donné, en revanche ce taux n’était pas intégré sur les panneaux région par région, et pour cause : le refus massif de voter obtenait partout le 1° résultat, il était même seul à obtenir la majorité absolue ! En effet, aucun candidat au second tour n’a atteint cette majorité absolue. Car l’historique refus de voter ne s’élevait pas à 48,8%, mais à 55%, en comptant les 1,2% de bulletins nuls ou blancs, ainsi que les 5% de Français refusant de s’inscrire sur les listes électorales « par rejet et par dégoût pour la classe politique en place ici et à Paris ». Seuls donc ont voté 45% des Français !...

             Ainsi, le prétendu « premier parti de France » de Martine Aubry n’a pas eu 54% des suffrages, mais 54 des 45% seuls votants, soit tout juste 24 %, auxquels il faut soustraire les voix récupérées des vrais Verts honnêtes…qui sont aujourd’hui marrons !              

            Ce refus catégorique de voter a donc été manifesté spontanément et sans campagne électorale par 55% du peuple des électeurs Français à l’encontre de tous les élus actuellement au pouvoir, UMP comme PS ! Ainsi Martin Malvy ou Ségolène Royal pour les meilleurs scores, n’ont pas obtenu 64%, mais en réalité 64 des 45% exprimés, soit pas même 29 % des votants !...G. Frêche 15% de moins ! De même pour l’Ile de France et pour la Corse, la liste élue n’obtient pas 35%, mais…35 des 45% votants, soit pas 16% des inscrits !...

            Notre République, sa constitution et nos politiciens au pouvoir acceptent donc que dans notre démocratie, un 1° parti n’obtienne même pas 24% des voix nationales ou qu’un candidat puisse être élu avec tout juste 16 ou 29 % de majorité relative régionale ? De tels élus ont-ils une légitimité ? Non, comment osent-ils rester au pouvoir ? Les électeurs citoyens contribuables ne sont-ils pas d’ores et déjà en droit de refuser de payer les futures hausses d’impôts que de tels élus vont initier ? Cette démocratie française ne devient-elle pas caduque et perverse lorsqu’on découvre que le Front de Gauche n’atteignant pas 6% au 1° tour, va bénéficier d’élus au 2° tour, alors que par exemple le FN, avec 13% dès le 1° tour, 17% au second, n’aura aucun élu dans toutes les régions où il avoisinait pourtant 10% au 1° tour ?...

             Examinons à présent les causes sociales de ce refus massif de voter, exprimé non seulement par l’abstention, mais aussi par des électeurs plus catégoriques ayant choisi des candidats sensés réclamer une urgente remise des choses en ordre normal dans notre pays.

            La première est une absence totale de résultats sur tous les problèmes qui nous affectent. La seconde, une incapacité notoire à inverser la perte constante de notre pouvoir d’achat, plombé par une fiscalité démesurée, sans surveillance, répartie toujours sur les mêmes. Car 53% de Français composant la classe moyenne, payent toujours pour ceux qui sont exonérés d’impôts sur le revenu (50%) et d’impôts locaux (plus de 55%), principal fond de commerce électoraliste PS. Puis une agriculture abandonnée, des éleveurs trahis, des aides-soignants hospitaliers en sous effectif, un environnement écologique dégradé, cautionné par des préfets aux ordres d’élus décidant seuls en méprisant toute concertation citoyenne. Enfin un chômage et des déficits chroniques sans correctifs caractérisant à la fois le laisser aller général, l’irresponsabilité, l’impuissance et l’incompétence !

        Dans ces conditions la solution n’est pas « un remaniement technique », mais une refonte  totale de notre constitution afin que nos actuels partis politiques ne puissent plus détourner la démocratie. Voilà tout ce que rejettent en bloc les 55% de Français refusant de voter pour le système politique en place, symbolisant l’apologie du fric, du déclin et de la corruption !                

      Le P résident du Collectif qui vous défend, Alain PADOVANI.

      Site : defenseusager.jimdo.com    -   E.mail: DefenseUsager@aol.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0