Communiqué du CIDUCC

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable

(Non subventionné, Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

 

58 Associations de défense regroupées sur 75 départements (Du 01/01/03 au 31/12/ 09).

 

Siège Social : 51, rue Principale, 31800 Pointis-Inard, Tél: 05 61 95 11 13 ou 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -  Email : DefenseUsager@aol.com

 

Président Alain PADOVANI, (ahpadovani@yahoo.fr - blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com)

 

POUR une remise en ordre républicaine de la fiscalité française et POUR une Charte éthique obligataire des élus.

------------------------

Communiqué :

 

Au nom des 55% d’abstentionnistes que nous sommes seuls à représenter aujourd’hui.

 

Notre Collectif statutairement apolitique et non subventionné, défend depuis 8 ans les Usagers

Citoyens Contribuables qui exigent aujourd’hui un droit de regard sur plusieurs hausses fiscales inacceptables, dérives toutes liées au fiasco politique français en place à Paris comme en province.

 

En 2002, ce Collectif s’est constitué spontanément lorsque des contribuables découvrent qu’une facture d’un service public, collecte des ordures ménagères, qui devait obéir au principe institutionnel fort d’égalité du citoyen devant toute charge publique, a pu se retrouver imputée par un Sivom intercommunal, en un nouvel impôt foncier, TEOM, à l’opposé de ce principe. Ceci au nez et à la barbe des ministres concernés, de Bercy, du Premier Ministre et donc des Gouvernements en place !...

 

Partant de cet énorme dysfonctionnement, nos investigations vont aboutir très vite au fait qu’il résulte du système politique actuel dans lequel agissent des élus politisés que plus personne ne contrôle.

 

Avant de vous soumettre nos 3 scoops de rentrée qui vont vous dévoiler les chiffres surprenants dont personne ne veut parler en France, et fort d’un énorme travail accompli par nos 58 Associations fédérées sur 75 départements, nous tenons à vous préciser que nous ne briguons aucun mandat, que nous ne désirons prendre la place d’aucun élu, que nous ne qualifions pas nos élus de « tous pourris », mais qu’en revanche, nous constatons qu’une grosse majorité le deviennent, lorsqu’ils confisquent notamment sans vergogne la démocratie locale ou nationale, au profit de leurs seuls intérêts.

 

Voilà pourquoi aux dernières Régionales, nous avions demandé à toutes nos troupes sur 75 départements de s’abstenir massivement chaque fois que le candidat sortant avait démesurément augmenté la fiscalité locale, ce qui fut le cas pour 99% d’entre eux, et que son concurrent n’inscrivait pas dans son programme de la diminuer impérativement.

 

Sur les 55% d’abstention, nous avons donc joué un rôle prépondérant. A ce titre nous sommes même devenus le 1° mouvement officiel représentatif des abstentionnistes. Or, six mois plus tard, plus personne ne se préoccupe des abstentionnistes majoritaires, nos politiciens ayant accepté d’être élus qu’avec pas même 24 à 34 % de majorité relative sur le nombre des électeurs inscrits, compte tenu du poids de cette abstention ! En effet, tout le monde, médias compris, ne pense plus qu’à 2012, dans le même système, preuve que le pouvoir politique ne se préoccupe que d’ambitions personnelles.

 

Aussi posons-nous la question cruciale dans nos trois articles, de savoir si oui ou non notre actuelle classe politique en place voudra bien entendre nos arguments…pendant qu’il en est encore temps ?

C’est ce que nous allons vérifier par la suite qui sera donnée à nos publications ci-jointes ?

                                                                                                                Le Président du Collectif, Alain PADOVANI. ( ahpadovani@yaho)

Site : defenseusager.jimdo.com   

  E.mail: DefenseUsager@aol.com  

                                Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com                    

Écrire commentaire

Commentaires: 0