Décadence du Pouvoir politique français : Tous les voyants rouges allumés !

Cette article est paru dans "La Libération du Comminges" N° 3.386

et dans "Le petit Journal" sous le titre :

Pouvoir politique français : Les voyants rouges de la décadence

_____________________________________________________________________


Sur 70 départements et avec 53 associations fédérées à notre Collectif de Défense, nous ne cessons d'alerter l'opinion publique, souveraine en démocratie, sur le délabrement politique qui s'accroît en France à nos dépens. Et pour causes ?

Il s'avère que les justiciables citoyens contribuables n'arrêtent pas de payer d'innombrables conséquences financières initiées en toute impunité par de multiples délits d'élus politiques.

Ainsi 3 membres d'une même fratrie illustrent cette déliquescence généralisée dans 3 affaires sordides : Urba, commissions occultes et dépravation de mœurs !... Politiques ou morales, ces déchéances inadmissibles ne bafouent-elles pas les principes fondamentaux ?

Et quand de tels élus à la TV osent clamer que c'est notre indignation qui est ignoble, alors ces mêmes citoyens contribuables composant le Peuple Français au nom duquel la Justice doit être rendue, ne sont-ils pas en droit de se révolter encore plus devant cette perversion ?

D'abord parce que depuis Urba déjà, ils payent les conséquences financières des prévenus en plus des enquêteurs, juges et mandats d'élus incriminés. Ensuite parce qu'une Justice qui dépend du Pouvoir politique lui devient forcément soumise. Or de plus en plus d'élus mis en examen avec des pièces à conviction autant accablantes qu'irréfutables, n'obtiennent-t-ils pas un non-lieu ? Pour toutes les autres affaires, les prétendues peines lourdes prononcées à ce jour, ne le furent-t-elles pas à 99 % avec sursis et sans inéligibilité ? Chacun sait que les amendes infligées alimentent alors divers budgets d'État, jamais le préjudice subi par les contribuables floués sans aucun autre moyen de défense. Cette déchéance ne peut plus durer.

Voilà pourquoi, compte tenu des conclusions accablantes du Commissaire Principal de la Division Économique et Financière rattachée au Ministère de l'Intérieur, figurant au rapport d'enquête publié sur Internet, «relevant à l'encontre» de notre Député «les éléments constitutifs de faux en écriture publique», nous soutiendrons ceux qui auront l'honnête et courageuse intime conviction de faire Appel du non-lieu prononcé dans l'affaire du SYGES.

D'autant plus que ce rapport met «une nouvelle fois en évidence le manque de rigueur des élus dans l'utilisation des fonds publics», aveu officiel suffisamment grave pour justifier amplement le soutien de notre Collectif. Car ce «manque de rigueur» s'élève quand même à la bagatelle de «2.700.000 F», soit 400.000 E, un «prêt détourné» du Conseil Général, alimenté déjà en amont par nos impôts locaux, que les contribuables des 20 communes concernées risquent fort maintenant d'avoir à repayer sans aucune autre forme de procès ?...

Quant aux autres voyants rouges allumés, nous n'avons cessé de vous les énumérer tous

Celui du nombre croissant des chômeurs, sans correctifs depuis Giscard déjà Celui de la délinquance et des voitures brûlées que nous payons tous sur nos polices d'assurance. Celui des incessants plans sociaux ayant sinistré depuis 30 ans des millions de familles, sur lesquels tous nos gouvernements touchent l'année suivante des dividendes, au poste impôt sur les bénéfices ainsi consolidés. Celui de la pression fiscale à 60 % du PIB, de la dette à 80 % et de la chute constante de notre pouvoir d'achat. Celui des éternels déficits chroniques empirant malgré l'énorme quantité de nouveaux prélèvements que nous payons tous depuis des lustres sans résultats. Celui de la détérioration des conditions de travail devant lequel une légitime contestation monte en puissance. Celui d'une agriculture bafouée, du sous effectif hospitalier, de la justification «de se mettre à poil pour une bonne cause» !...

Au nom du Peuple Français, venez plutôt nous rejoindre pour combattre ensemble les effets du déclin d'un Pouvoir politique français dont on voit bien la mainmise à la fois sur le Pouvoir judiciaire et sur le Pouvoir médiatique exercée par les PDG de nos grands médias.

Le Président du Collectif qui vous défend

Alain PADOVANI

 

Siège social : 51 rue Principale - 31800 Pointis-Inard
Tél. 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80
Site : defenseusager.jimdo.com
E-mail : DefenseUsager@aol.com
Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com
Blog de Soueich : www.soueich.info


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    soueich (samedi, 24 octobre 2009 12:08)

    Dans l'affaire du SYGES, devant tant de rapports accablants, on se demande comment un non-lieu puisse être prononcé. On est en droit de se poser des questions sur la réelle indépendance de la justice face au pouvoir politique ?