Le Petit Journal

Collectif Interdépartemental de Défense

de l’Usager Citoyen Contribuable.

53 Associations de défense fédérées sur 68 départements (Au 31/12/08).

(Statuts Apolitiques au J.O du 10 Mai 2003 et 26 Novembre 2005)

Siège : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard, Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80

Site : defenseusager.jimdo.com  -  E.mail : DefenseUsager@aol.com

--------------------

 

Le Petit Journal.

 

Collectif de Défense de l’Usager Citoyen Contribuable: Interview du Président.

 

En ce début 2009, nous avons voulu interviewer Alain PADOVANI, Président du Collectif apolitique de Défense, connu pour mener de légitimes combats contre plusieurs dérives fiscales.

 

LPT – « L’évolution d’une pression fiscale galopante est en train de donner raison à vos craintes. Comment réagir devant cette déferlante simultanée de hausses fiscales et de nouveaux impôts ? »

 

AP – « Nous devons nous mobiliser et organiser la résistance. La situation est si grave qu’on n’a pas jugé décent de souhaiter nos vœux à vos lecteurs contribuables, tellement ce qui les attend en 2009 est alarmant ! Ils vont devoir payer l’addition fiscale de différentes «crises», imputables à des années d’inconscience politicienne ! Déjà 46 millions d’honnêtes petits épargnants vont perdre 1,5% d’intérêts sur leurs livrets A, au motif d’une indexation au taux de l’inflation, alors que les hausses du prix du gaz, d’EDF et des impôts locaux Commingeois, ne cessent de grimper nettement au dessus de l’inflation. Ces hausses s’ajoutent à celles de nos 75 impôts directs, indirects, taxes parafiscales, prélèvements déjà existant…Et le dernier Cri du Contribuable confirme une pression fiscale passée à 52% du PIB, avec des prévisions de hausses délirantes d’impôts locaux2009, décidées par nos élus sans aucune surveillance de l’Etat, y compris à l’égard de certaines gestions frauduleuses intercommunales ».     

 

LPT – « Dans le cadre de vos actions, que retiendrez-vous de l’année 2008 ? ».

 

AP –« Différents dossiers prouvent que le Comminges est soumis à une véritable dictature politico administrative, soutenue par des juridictions du même acabit qui se font complices des élus. Un système dans lequel sont utilisés des rouages administratifs établis pour détourner toute légitime contestation citoyenne. Comment en l’absence de toute surveillance, directeurs d’administrations et élus ne seraient-ils pas de mèche ? Il n’y a qu’à lire le long préambule de l’Arrêté Préfectoral autorisant l’agrandissement de la méga décharge de 85000 tonnes par an de déchets au Pihourc, pour se rendre compte du mépris total exercé à l’égard des citoyens contribuables et de leurs associations. Ces divers directeurs d’administrations trouvent normale l’extension de Pihourc, mais y habitent-ils ? Pourquoi le texte de cet arrêté refuse-t-il d’écrire que St-Gaudens, Larcan, Saux-Pomarède et Landorthe ont rejeté ce projet, que Latoue a émis des réserves. Or ces communes sont riveraines. Que vient faire l’approbation du «directeur régional des affaires culturelles»…favorable à la culture des polluants ? A qui obéissent ces mandarins ?...»

 

LPJ –«Face à cet accablant constat, où en est votre action contre la taxe déchets TEOM du Sivom ?»

 

AP –« Lors du prochain vote du budget, le Sivom devra bien nous dire comment il compte mettre en place la nouvelle facture de déchets ménagers que la Loi de Finance, après le Grenelle de l’Environnement, rend obligatoirement incitative au tri, prouvant au passage le bien fondé de nos arguments ? Comment le Président de ce Sivom pourra-t-il corriger son actuelle TEOM totalement dissuasive au tri, alors qu’il l’utilise, selon le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, « pour combler une dette de 15,4 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de centimes, due aux déficits des autres branches d’activité »... auxquelles nos communes n’ont pas forcément adhéré et qui payent dès lors ces déficits par le biais de la TEOM ?...». 

 

LPJ – « Douteriez-vous de l’application des modalités de ce Grenelle par les élus du Sivom ? »

 

AP – « Tout bon Président doit savoir corriger une erreur, respecter la Loi, inspirer la confiance et surtout donner l’exemple. Si «l’affaire» des surfacturations foncières des déchets montre que plusieurs élus du Sivom n’utilisent pas ces vertus, comment obéiraient-ils aux lois du Grenelle ? Les contribuables n’ont pas à en pâtir. D’où leur détermination inflexible contre cette TEOM !...»      

LPT – « Selon vous, que vont faire en 2009 les usagers contribuables du Sivom s’estimant lésés ? »

 

AP – « La Chambre régionale des comptes a déposé un rapport qui est public et qui pointe des dysfonctionnements susceptibles de constituer des infractions pénales. Pourquoi n’en a-t-elle pas informé le Parquet ? Des dizaines d’usagers ont pu se procurer ce rapport sur le site officiel de cette autorité compétente. Ils ont le sentiment profond d’avoir payé un impôt indu ne correspondant pas à la réalité du service rendu. Estimant que ce rapport de la Chambre régionale des comptes n’a été suivi d’aucun effet, ni d’aucune surveillance de l’Etat, ils sont donc en droit de porter plainte individuelle auprès du Procureur de la République…Affaire à suivre incessamment sous peu…»

 

 

                                                                                                                                

   Siège social : 51, Rue Principale 31800 Pointis-Inard

     Tél : 05 61 95 11 13 – 06 82 69 10 80.

Site : defenseusager.jimdo.com  -   E.mail: DefenseUsager@aol.com

              Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com   -   Blog de Soueich : www.soueich.info

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Finance Dissertation (lundi, 07 février 2011 10:44)

    An entity whose income on loan expenses or invest the excess income. On the other hand, a company whose income is less than its expenditures by borrowing or capital to selling shares to increase its spending reductions or revenue increases.

  • #2

    Finance Dissertation (samedi, 30 avril 2011 07:36)

    Very informative and helpful. I was searching for this information but there are very limited resources. Thank you for providing this information.
    <a href="http://www.mastersdissertation.co.uk/dissertation_articles/finance_dissertation.htm">Finance Dissertation Topics</a>