Partis politiques : la débandade

Appartenant aux 99 % de Français refusant d'être encartés dans un parti politique et pour cause, on est en droit de s'interroger sur le comportement de «chefs de parti» sensés être les dirigeants des soi-disant 2 plus grandes formations politiques détenant aujourd'hui 99 % du pouvoir régional ou national.

L'avidité du pouvoir semble leur faire perdre même la mesure et la portée de leurs paroles ou de leurs actes. Au point de «s'étriper» publiquement entre eux... comme les frères Dalton.

Ainsi, le Samedi 22 Novembre, en direct à la télévision, une partie des «dirigeants» de la prétendue seconde plus importante formation politique, notamment au pouvoir en Comminges, accuse l'autre partie «d'avoir triché dans le scrutin électoral» réservé pourtant à leurs militants !

Officiellement, 42 voix seulement séparent les 2 candidates. Et comme si c'était monnaie courante de tricher dans ce parti, puisqu'on nous en dévoile même la méthode, voilà qu'apparaît enfin au grand jour que cette formation politique aurait donc pour habitude de manipuler les élections !... Depuis combien de temps déjà ? On parle même de fraude, de plainte pour faux en écriture, cela ne vous rappelle-t-il rien ? Et quand on triche au sein de son propre parti, ne triche-t-on pas encore plus pour initier d'autres dérives ?

Un mot de tricherie bien approprié lorsqu'on note au passage que l'état-major, rue Solferino, nous dissimule aussi la vérité sur le nombre exact de ses adhérents. À la Présidentielle, consécutivement à «des adhésions à 20 €», on nous parlait de «plus de 220.000 membres». Après la défaite, il ne s'agissait plus cette fois que de «180.000 adhérents»» et au cours de ce dernier scrutin interne, il est maintenant question de «134.784 militants», ce qui n'est plus pareil. Bref, des chiffres contradictoires dissimulant une chute libre telle que cette formation politique ne va pas tarder à trouver du pétrole !

Et l'autre «grand parti politique», me direz-vous ? Outre que d'être actuellement aux commandes du pays, calme la soif de pouvoir, leurs effectifs en terme d'adhérents ne sont guère plus élevés, ni plus reluisants. Il n'y a qu'à voir ce que cette formation politique représente actuellement en Comminges ?

De plus, L'Express de Mai 2008 ne fait-il pas référence «à un perpétuel conflit» entre le Président de la République et son Premier Ministre ainsi qu'à «des divergences notoires» avec J.F. Copé ? Un dissident n'est-il pas même en train de lancer le Mouvement «En avant la République» ? Ne prétendent-ils pas tous «avoir récemment révisé la Constitution»... alors qu'elle persiste toujours à exclure de toute représentativité et de toutes concertations les 99 % des citoyens français refusant d'être encartés ?...

Ainsi, cette actuelle Constitution française permet-elle toujours que 99 du pouvoir national et régional soit détenu uniquement par 2 formations politiques prétendues les plus importantes... alors qu'elles ne représentent pas même au total 0,58 % d'adhérents sur nos 63 millions de concitoyens !

Elle n'est pas belle, l'actuelle démocratie française tolérant sans broncher qu'une poignée d'apparatchiks fabriquent 75 impositions totales, pour financer sans aucune surveillance, ni aucun scrupule leurs partis politiques, y compris celui qui officialise la tricherie électorale dans ses propres instances ? Loin du chômage, de la baisse constante de notre pouvoir d'achat, de la fraude boursière ou financière, de la pression fiscale exorbitante, tous ces roitelets politiques ne manqueront pas de se gaver de caviar aux 2 réveillons de fin d'année, sur le dos des contribuables. Puis ils persisteront à «bouffer» la soupe républicaine en 2009 comme si de rien n'était. C'est aux citoyens lecteurs de choisir : ou bien subir cette anarchie ou bien se rebiffer légitimement. Notre Collectif a déjà choisi, et vous ?...

Collectif Interdépartemental de Défense
de l'Usager Citoyen Contribuable
le seul collectif chiffrant le fiasco politique français
Siège : 51 rue Principale - 31800 Pointas-Inard
TéL 05 61 95 11 13 - 06 82 69 10 80
Site : http://defenseusager.jimdo.com
E-Mail : DefenseUsager@aoLcom
Blog : http://pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com

Blog de Soueich

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0